Désoxydation Sony Xperia Z5 Compact [Tuto vidéo]

désoxydation téléphone sony xperia Z5

De retour de vacances, les téléphones oxydés, qui sont tombés dans la mer ou ont passé trop de temps dans les douches du camping, sont nombreux. Si votre smartphone a pris l’eau cet été, pas de panique, il est encore temps de passer par la case désoxydation de téléphone !

Téléphone oxydé : que faire ?

Pas facile de savoir quoi faire face à un téléphone qui a pris l’eau. Le plonger dans du riz comme beaucoup le conseillent ? L’essuyer avec un linge propre ? Le laisser allumé ou l’éteindre ? Enlever la batterie ou la laisser en place ? Sécher le smartphone mouillé avec un sèche cheveux ? Les idées farfelues sont nombreux et mieux vaut se méfier avant de griller purement et simplement son téléphone qui a été confronté à l’eau.

La première chose à faire pour sauver son téléphone mouillé est de l’éteindre et de retirer la batterie. S’il a été en contact avec de l’eau de mer, il est important de le rincer à l’eau claire (ne vous inquiétez pas, vous n’êtes de toute façon plus à quelques gouttes d’eau près !)

Séchez le ensuite avec un linge propre… et ne faites plus rien ! Contentez-vous de prendre rendez-vous avec un réparateur de téléphones mobiles qui se chargera d’effectuer la désoxydation dans les règles de l’art !

Réparation de téléphone oxydé : les explications en vidéo

DomPhone69 vous propose par exemple, parmi ses prestations de réparations de téléphone, un service de désoxydation qui permet de retrouver les circuits électroniques des appareils endommagés comme neufs. Une fois le démontage effectué, chaque pièce du téléphone est désoxydée. Les composants bénéficient d’un traitement spécifique adapté à l’oxydation dont souffre le téléphone, avec un nettoyant à ultrasons, afin qu’aucune trace d’humidité, de calcaire ou de minéraux ne puisse subsister à l’intérieur. Il est en effet impératif de s’assurer que la moindre trace d’eau a bien été enlevée.

DomPhone69 vous propose de suivre pas à pas le type de réparation qu’il peut effectuer sur un téléphone rouillé. Cette vidéo a été réalisée sur un Sony Xperia Z5 Compact afin de vous permettre de mieux cerner les différentes étapes de la désoxydation du téléphone.

Pour en savoir plus sur les tarifs de désoxydation de téléphone proposés par DomPhone69 ou les autres services de réparations de smartphones offertes, n’hésitez pas à entrer en contact avec votre réparateur de téléphone à Lyon. Christian, technicien, se fera un plaisir de vous guider au mieux et de vous proposer la meilleure solution possible dans la prise en charge de votre appareil.

 

Related posts

2 Thoughts to “Désoxydation Sony Xperia Z5 Compact [Tuto vidéo]”

  1. gerard

    Bonjour,
    Mon téléphone est tomber dans l’eau. Je l’ai sorti tout de suite, ai enlevé la batterie et l’ai plongé dans du riz. Mais même comme ça; il refuse de s’allumer. qu’est-ce que je peux faire pour qu’il se rallume ? il faut forcément que je le fasse réparer ? il va se relancer si vous lui faites une désoxydation comme vous montrer sur la vidéo ?
    merci

    1. Bonjour,
      Il ne faut surtout pas insister pour allumer un téléphone tombé dans l’eau. S’il est oxydé, il faut immédiatement l’emmener en magasin pour un traitement de désoxydation complet. Nous avons du matériel et des produits spéciaux qui pourront, si les dégâts ne sont pas trop importants, sauver votre téléphone. mais n’aggravez pas les choses en insistant, votre appareil risque de rendre l’âme !
      N’hésitez pas à passer pour que je regarde si la désoxydation fonctionne (si ce n’est pas le cas, seule l’intervention au niveau du démontage et du remontage vous sera facturée. la désoxydation n’est pas facturée si le téléphone ne repart pas)
      Bonne journée et à bientôt

Leave a Comment