Fin du confinement à Lyon : pourquoi c’est le moment de faire réparer votre téléphone

visière de protection anti projection coronavirus

La fin de ce 3e confinement est pour le moment annoncée pour le début du mois de mai et la plupart des Lyonnais, comme le reste des Français, attendent cette échéance avec impatience pour reprendre une vie normale. Pourtant mieux vaut anticiper et ne pas attendre le 3 mai pour programmer certaines réparations urgentes comme celle de votre téléphone.

Réparation de smartphone pendant le confinement

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 et la mise en place des différentes mesures de restriction de circulation, les magasins de réparation de téléphone ont été considérées comme magasins de première nécessité et donc autorisés à rester ouverts. Si certains ont fait le choix rapide de baisser le rideau pour profiter des aides financières du gouvernement et du chômage partiel pour leurs salariés, DomPhone69 a opté pour un maintien de son activité, afin d’être aux côtés de ses clients dès le premier confinement.

Nous sommes en effet parfaitement conscients de l’importance que prennent les téléphones et appareils électroniques dès lors que les contacts avec l’extérieur sont limités au strict minimum. Télétravail, école à distance, cours en visio, réunions Zoom ou Teams, apéro Facetime, les raisons de se servir de son téléphone sont nombreuses tout au long de la journée et il était hors de question pour DomPhone69 de laisser ses clients sans bouée de secours pendant toutes les périodes de confinements successifs

N’attendez pas la ruée du 3 mai pour faire réparer votre téléphone

Pourtant, le magasin reçoit encore de nombreux coups de téléphone lui demandant s’il est possible de prendre rendez-vous pour une réparation dès le 3 mai, date annoncée de la fin de ce 3e confinement. Il n’est pas certain que ce soit la meilleure des stratégies à adopter !

D’abord parce que rien ne dit, sans vouloir faire preuve de pessimisme accru, que les mesures de confinement seront totalement annulées dès le début du mois de mai. Emmanuel Macron et son gouvernement pourraient parfaitement décider de les prolonger, ou de les maintenir au moins dans certaines zones les plus touchées, dont Lyon aurait toutes les chances de faire partie. Ensuite, parce qu’en cas de déconfinement avéré le 3 mai, tous les Lyonnais risquent de vouloir se ruer en même temps sur les mêmes services, créant un tuyau d’étranglement dans les magasins concernés.

Il paraît plus judicieux de profiter de la possibilité qui vous est actuellement offerte de faire réparer votre téléphone malgré le confinement plutôt que de miser sur la date de réouverture de l’ensemble des magasins pour prévoir cette intervention.

A noter que l‘application des gestes barrières restent bien entendu de rigueur pour toutes les réparations de téléphones mobiles.

Si vous souhaitez programmer une réparation pour les semaines à venir, n’hésitez pas à prendre contact avec votre réparateur de smartphones ou à passer directement au magasin, avenue Barthélémy Buyer !

 

Related posts

2 Thoughts to “Fin du confinement à Lyon : pourquoi c’est le moment de faire réparer votre téléphone”

  1. Kamil

    Bonjour
    J’avais fait réparé mon iPhone chez vous pendant le premier confinement. J’ai changer de modèle mais j’aimerai profiter de la garantie que vous m’aviez parler pour la réparation. C’est possible ? Merci

    1. Bonjour,
      malheureusement les pièces qui sont garanties ne le sont que sur l’appareil sur lequel elles ont été posées et ne peuvent pas s’interchanger avec un autre iphone ou autre smartphone. par contre, n’hésitez pas à passer au magasin avec votre nouveau téléphone, je verrai si je peux vous faire une remise sur la réparation que vous voulez effectuer. c’était un changement d’écran d’iPhone ?
      Merci et à bientôt

Leave a Comment