Smartphone pliable : ce qu’il faut savoir !

Dans l’univers des nouvelles technologies, les innovations sont monnaie courante et les génies de la high-tech ne cessent jamais de nous surprendre avec leurs exploits. En matière de téléphonie mobile, l’arrivée des smartphones pliables est la dernière actualité en date, le modèle de téléphone portable tendance pour 2019. Après les prototypes et de nombreuses rumeurs, les smartphones pliables sont enfin en route. C’est le mobile tant rêvé depuis des années, mais il génère quand même des hésitations auprès des consommateurs. Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ? Quels sont les avantages de cette nouveauté technologique ?

Mieux appréhender le smartphone pliable

Un smartphone pliable désigne un modèle de téléphone doté d’un écran souple. Mais ce n’est pas tout ! Les écrans de smartphone flexibles permettent de doubler la taille du téléphone. C’est ce qui permet la transformation de l’appareil en tablette.

En principe, le smartphone pliable se referme comme un livre. C’est grâce à la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) que cette invention a pu être lancée.

Les intérêts du smartphone pliable

L’écran

L’atout ultime de l’écran pliable, c’est sa polyvalence et sa praticité. C’est un appareil deux-en-un, à la fois téléphone portable et tablette. Lorsqu’il est plié, on pourrait croire qu’il s’agit d’un mobile ordinaire que vous pourrez ranger aisément dans votre poche ou dans votre sac. Mais une fois déplié, il mettra à votre disposition un écran large avec de nouvelles fonctionnalités performantes.

Le smartphone pliable est spécialisé dans le multitâche et convient parfaitement à ceux qui ont besoin d’une tablette et d’un téléphone intelligent en même temps.

La prise en main

Ce smartphone propose une prise en main facile. Sa surface tactile a été spécialement conçue pour pouvoir s’adapter à toutes les utilisations. Si vous souhaitez avoir un plus grand écran, les deux faces s’associeront sans problèmes.

Dites adieu aux écrans cassés ! Il n’y a rien à craindre quand vous pliez en deux l’écran de votre portable.

L’appareil photo

L’appareil photo constitue un composant essentiel d’un mobile. C’est devenu un critère déterminant lors de l’acquisition d’un smartphone. Conscients de cette exigence des utilisateurs, les constructeurs ne cessent d’améliorer la qualité de la lentille de leurs appareils pour la rendre encore plus performante.

Avec les écrans pliables, la caméra arrière peut se transformer en caméra frontale ou inversement. Et cela en toute facilité !

smartphone pliableQuelle marque choisir ?

La concurrence est extrêmement rude entre les principaux acteurs de la téléphonie mobile. Ces derniers se lancent tous dans la création de leur smartphone pliable : Samsung a été le premier à dévoiler son écran flexible en novembre 2018 lors de la conférence des développeurs Samsung à San Francisco. Le lancement est prévu pour cette année.

De son côté, Lenovo a déjà également présenté son prototype sur le réseau social Weibo, et son nouveau smartphone pliable arrivera aussi sur le marché cette année. Huawei n’est pas le dernier dans la course, la marque annonce le lancement de son mobile flexible pour cette année 2019. Apple, Xiaomi, Sony et les autres marques relèvent toutes le challenge !

L’arrivée des smartphones pliables va bouleverser le marché des mobiles. C’est le modèle de téléphone de demain, et il ne risque pas de devenir obsolète prochainement.

Il est évident que cet appareil high-tech sera onéreux à l’achat, mais en posséder un vous permettra de profiter d’une véritable avancée technologique. Pour bénéficier d’un prix accessible, attendez quelque temps après le lancement avant de vous offrir un écran flexible. Avant de l’acheter, prenez bien le temps de comparer les caractéristiques des smartphones de chaque marque !

Related posts

Leave a Comment