Désoxydation de téléphone portable

désoxydation de telephone

Rien de pire qu’un téléphone oxydé pour gâcher les vacances ! Un petit moment d’inattention peut être dramatique pour votre téléphone.

Une chute de votre smartphone dans les toilettes ou dans une piscine, un appel sous la pluie ou même une simple utilisation en mode radio dans une salle de bains embuée peuvent être suffire à oxyder votre téléphone. Et une fois que de l’eau s’est infiltrée dans votre smartphone, pas facile de savoir quoi faire.

S’il s’est éteint, ne pas chercher à allumer son téléphone mouillé est bien entendu la première chose à faire pour éviter de griller purement et simplement la batterie et les différents composants. Dans le cas contraire, si votre téléphone a pris l’eau, il faut l’éteindre immédiatement. Pensez bien à retirer la batterie, la carte SIM et tous les éventuels périphériques de stockage. Votre smartphone est tombé dans la mer ? Séchez votre téléphone portable mouillé avec un linge propre en essayant au maximum de faire sortir toute l’eau qui pourrait se trouver à l’intérieur de l’appareil.

N’oubliez pas de le passer sous l’eau du robinet, pour éliminer toute trace de sel. L’eau salée accélère en effet le processus d’oxydation !
Certains préconisent ensuite de plonger le téléphone mobile mouillé dans le riz pour absorber l’humidité et éviter l’oxydation. Il est également possible de placer le portable humide dans une boîte avec des sachets anti-humidité… La meilleure solution pour réparer un téléphone présentant des traces d’oxydation cependant reste de se rendre chez un réparateur de téléphones pour procéder à la désoxydation de l’appareil mobile.

La plupart des marques ne prennent en effet pas sous garantie un appareil présentant des traces d’oxydation. Inutile donc de vous tourner vers l’assurance proposée par Samsung, Sony, Apple, Huaweï, HTC ou autres pour faire désoxyder votre portable. DomPhone69 vous propose en revanche un service de désoxydation de votre smartphone, permettant de retrouver vos circuits électroniques comme neufs. Une fois le mobile totalement démonté, chaque pièce est désoxydée et les composants bénéficient d’un traitement spécifique, avec un nettoyant à ultrasons, afin qu’aucune trace d’humidité, de calcaire ou de minéraux ne puisse subsister dans le téléphone.

Si vous êtes face à un téléphone oxydé, inutile de chercher comment le réparer tout seul ! Ne perdez pas de temps et rendez-vous immédiatement dans votre magasin DomPhone69, dans le 5e arrondissement de Lyon. Notre technicien se chargera du démontage de votre téléphone oxydé ou rouillé, procédera au traitement de l’appareil et à son remontage. Vous retrouverez ainsi un téléphone neuf même s’il a été en contact avec de l’eau et serez assuré d’une réparation de qualité !

Related posts

Leave a Comment