iOS 15.5 : que faire si cette nouvelle version buggue sur votre iPhone ?

bug sur iPhone avec iOS 15.5

Alors qu’Apple vient de lancer sa dernière version d’iOS, de nombreux utilisateurs d’iPhone montent au créneau. Ils se plaignent en effet de ne plus pouvoir revenir en arrière malgré les bugs constatés sur leur portable. Que faire si vous êtes dans ce cas ?

iOS 15.5 : quelles nouveautés pour cette version ?

Disponible depuis mi-mai, et probablement juste avant une annonce à venir de l’arrivée prochaine d’iOS 16, qui pourrait intervenir lors de la conférence d’Apple WWDC 2022, la version iOS 15.5 offre de nombreuses nouveautés.

Les utilisateurs d’iPhone qui ont fait le choix de télécharger cette nouvelle version peuvent notamment profiter des nouveautés suivantes, décrites par Le Blog du Modérateur :

  • Apple Podcasts : Apple a jouté un nouveau paramètre pour permettre une meilleure gestion du stockage. Les épisodes stockés sur l’appareil sont ainsi limités et les plus vieux sont supprimés de manière automatique.
  • Domotique : Apple a corrigé le problème rencontré par certains de ses utilisateurs concernant l’automatisation. Au départ ou à l’arrivée des personnes, l’automatisation ne fonctionnait pas. Ce souci technique est résolu.
  • Liens externes : les Reader apps (livres, streaming vidéo, streaming audio et journaux), peuvent désormais utiliser des liens externes, et donc indirectement orienter les utilisateurs vers un mode de paiement hors Apple Store.
  • Wallet : Le géant américain a ajouté un bouton Envoyer et un autre Demander dans la section Apple Cash. Objectif : optimiser le transfert d’argent depuis l’application Wallet.
  • HomePod : une barre de signal Wi-Fi indique désormais si le HomePod offre une connexion dans l’application Home.

Retour vers 15.4.1 impossible malgré les bugs

Ce n’est pas un fait nouveau : à chaque nouvelle version d’iOS rendue disponible, Apple bloque le retour en arrière pour les utilisateurs qui ont fait le choix de l’installer.

Si vous avez téléchargé la version iOS 15.5 par souci de sécurité, impossible donc pour vous de repasser sous iOS 15.4.1. C’est un fait avéré contre lequel vous ne pourrez rien. Le géant américain utilise depuis longtemps cette pratique, controversée certes, mais parfaitement légale !

iPhone bloqué : pas de solution dans l’immédiat

Impossible donc de résoudre le problème de fonctionnement de votre iPhone s’il est lié à l’installation récente de l’iOS 15.5. Mais Apple devrait très rapidement réglé les bugs et dysfonctionnements rencontrés pour permettre une utilisation optimale à tous. Les retours sur cette nouvelle version plus ou moins imposée par le fabricant devraient en effet être nombreux et Apple n’aura d’autre choix que d’apporter les changements nécessaires !

N’hésitez pas à lister les soucis rencontrés en commentaires que nous puissions échanger entre nous et tenter de trouver des solutions ! Et si la panne de votre iPhone ne vient pas de cette nouvelle version, n’hésitez pas à passer en magasin pour effectuer la réparation de votre mobile sur place !

5/5 - (4 votes)

Related posts

4 Thoughts to “iOS 15.5 : que faire si cette nouvelle version buggue sur votre iPhone ?”

  1. thomas

    bjr , sa veut dire que des quon installe cette nouvelle version , sa va forcément faire planter mon iPhone ou c’est juste un risque ? je veux pas trop que sa arrive mais d’un autre coté, c’est mieux pour la sécurité d’avoir la version la mieux a jour d’apple, non ?

    1. Bonjour,
      Non, tous les utilisateurs n’ont pas signalé de bugs systématiques. Apple a simplement fait remonter le fait que c’est un risque visiblement mais que ce dysfonctionnement devrait vite être corrigé. à vous de voir si vous tentez ou pas ! Car comme vous le dites, c’est finalement la sécurité de votre iPhone qui est en jeu.
      Personnellement, je conseillerais d’attendre quelques jours, voir si les soucis sont en partie réglés d’ici là…

  2. annie

    bonjour,
    jai telecharge cette version et mon iphone a plante. je dois faire quoi ? vous pouvez reparer tout ça ou je dois aller chez apple ? je suis completement perdu et ai tres peur de me retrouver sans telephone si je ne trouve pas de solution ! merci

    1. Bonjour,
      Non, malheureusement, je ne pourrai pas réparer un iphone qui a planté suite à l’installation d’un nouvel iOS. Le plus simple est d’attendre quelques jours et de voir si Apple va proposer une solution à ces dysfonctionnements signalés. Votre téléphone ne s’allume plus du tout ou il buggue simplement sur certaines applications?

Leave a Comment