Photos de vacances : comment choisir son smartphone ?

meilleur smartphone pour photo

Vous cherchez LE téléphone parfait, à la fois pour la capacité de stockage, la vitesse de connexion, la taille de l’écran et surtout la qualité des photos ? Voici quelques conseils de DomPhone69, spécialiste de la réparation de téléphones à Lyon, pour vous permettre de trouver le meilleur photophone à l’approche de votre départ en vacances !

Capteur unique ou multiplication de capteurs

Quand on cherche à acheter un smartphone offrant une qualité de photos irréprochable, il faut avant tout s’arrêter sur le nombre de capteurs qu’il possède. Le Huaweï P30 Pro est par exemple doté d’un triple capteur auquel est associé un capteur ToF (Time of Flight) pour bien évaluer la profondeur et la distance, afin d’offrir des photos portrait au top. Le triple capteur est également de mise pour le Samsung Galaxy S10/S10 Plus et le Huaweï P30. Le Nokia 9 PureView va encore plus loin et se positionne comme le seul smartphone doté de 5 capteurs de 12 millions de pixels chacun. Le photophone de Nokia est donc capable de prendre cinq clichés en même temps et de les regrouper en un seul, pour une qualité d’image incomparable ! Le Google Pixel 3, à l’inverse, a fait le choix d’un capteur unique de 12 mégapixels. L’intelligence artificielle fait le reste pour les photos de ce smartphone qui compte une stabilisation optique et un autofocus Dual Pixel.

Certains constructeurs ont également opté pour une version « Go Pro en smartphone ». C’est notamment le cas du Crosscall Trekker x4, dont l’étanchéité totale et la présence d’une action-cam permettent une utilisation outdoor sans le moindre souci. Pour rappel, ce smartphone a passé tous les tests de la norme militaire MIL-STD-810G, qu’il s’agisse de chocs thermiques, de radiations solaires ou de pluies verglaçantes. Un appareil qui peut donc constituer un investissement de choix si vous avez prévu des vacances sportives dont vous souhaitez garder de précieux souvenirs !

Vous pouvez bien entendu également faire le choix de vous équiper d’une action cam pas chère associée à votre smartphone, afin de limiter le prix d’achat. Là encore, tout va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil !

meilleur smartphone pour photo
Ajouter des accessoires photo sur son smartphone

Et d’ailleurs, si les modèles de smartphones évoqués plus haut ne vous satisfont pas, vous avez toujours la possibilité d’équiper votre téléphone de différents accessoires photo afin d’en faire de véritables petits bijoux en termes de photographie. Lentilles ou stabilisateurs permettent notamment de nettement renforcer la performance des téléphones à ce niveau-là. Il existe aujourd’hui d’excellents kits pour transformer un smartphone lambda en bombe de photophones !

Vous pouvez bien entendu trouver de nombreuses références de produits de ce type dans votre magasin de réparation de téléphones et vente de smartphones, DomPhone69. Si vous voulez un modèle précis, qu’il s’agisse d’un accessoire ou d’un téléphone dernière génération, qui ne se trouve pas en stock, nous pouvons bien entendu le commander pour vous. N’hésitez pas à passer en magasin pour découvrir tous nos modèles et trouver votre bonheur !

Related posts

2 Thoughts to “Photos de vacances : comment choisir son smartphone ?”

  1. Lecas

    Comment appeler ou recevoir un appel en Face team avec Huwei P30?

    1. bonjour
      Vous voulez passer un appel facetime, c’est bien ça ? cette technologie n’est malheureusement disponible que sur iPhone et iPad, puisqu’elle est spécifiquement développée par Apple. Vous pouvez en revanche opter pour une application similaire, comme whatsapp, hangout ou Skype, qui vous permettra de passer des appels vision avec un correspondant l’ayant lui-même installée sur son smartphone.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      A bientôt

Leave a Comment