Stage en communication à Lyon : pourquoi pas dans la téléphonie ?

domphone69 recrute un stagiaire dans son magasin de réparation de téléphone

Ouvert depuis l’an dernier, le magasin de réparation de téléphones lyonnais DomPhone69 recherche actuellement une personne souhaitant effectuer un stage en communication.

Quelles missions pour le stagiaire ?

Si l’activité de DomPhone69 est la réparation et la vente de téléphones portables et accessoires liés aux objets connectés, un gros travail doit être fait au niveau de la communication, afin de booster la visibilité de l’enseigne auprès des consommateurs lyonnais et de faire de la marque un incontournable de la réparation de smartphones à Lyon !

Les missions du stagiaire DomPhone69 seront donc diverses (et amenées à évoluer en fonction de l’implication et de la motivation du candidat) : animation et gestion des réseaux sociaux, rédaction d’articles pour le blog de DomPhone69, autour des nouveautés du monde de la téléphonie, des services proposés par la marque, etc, gestion d’une partie du netlinking, optimisation SEO des contenus déjà en ligne sur le site, rédaction de communiqués, etc.

Profil de stagiaire DomPhone69

Ces différentes missions impliquent une grande autonomie de la part du stagiaire, qui devra faire preuve de rigueur et d’initiative. Le pôle communication est en effet pour le moment inexistant au sein de DomPhone69 et l’esprit d’initiative est donc capital pour réussir ce stage. Une seule certitude : votre créativité ne sera pas brimée comme elle pourrait l’être dans un grand groupe ! Chez DomPhone69, toutes les idées sont les bienvenues. Aucune restriction quant à la formation, au niveau d’étude ou à la durée du stage, qui pourra évoluer en fonction des besoins de chaque candidat pour valider leur cursus.

Seuls impératifs : une bonne maîtrise de l’orthographe, une aisance rédactionnelle et une bonne connaissance d’internet. Un bon contact humain est également appréciable pour des relations sereines dans l’entreprise !

Ce stage vous offrira un réel plus dans votre CV et vous permettra de mettre en application toutes les notions théoriques acquises au cours de votre formation. N’hésitez pas à prendre contact avec DomPhone69 !

 

Related posts

4 Thoughts to “Stage en communication à Lyon : pourquoi pas dans la téléphonie ?”

  1. akhim

    Bonjour, je serai intéressé par cette proposition de stage. je dois faire le mien au mois de décembre. est-ce que ce serait encore bon pour vous ? parc contre, moi, je ne connais rien à la réparation de téléphones ! 🙂 je suis vraiment dans la partie rédaction / communication. merci d’avance !

    1. Bonjour, sur le principe, pas de souci pour attendre le mois de décembre pour un début de stage. Et aucun problème au fait que vous ne connaissiez rien à la réparation de téléphones mobiles ! Chacun son métier ! 😉 Je vous propose de m’envoyer votre CV ainsi qu’une courte lettre de motivation par mail. Nous pourrons ensuite nous rencontrer directement au magasin pour échanger plus en détail ! A bientôt

  2. antoine

    bonjour, c que pour un stage de communication ou vous accepté aussi les stages en réparation de téléphone? je suis en parcour de réinsertion et mon conseiller me dit que ce serai bien d’essayé un nouveau genre de travail. je sais réparé les tablettes et les ordinateurs. j’aimerais essayer aussi les téléphones portables. je suis sérieux et ne ferai pas de problème. merci d’avance de me répondre !

    1. bonjour, les stages en réparation de téléphone ne sont pas forcément aisés pour moi à mettre en place, le magasin étant relativement petit. cependant, tout dépend de la durée du stage que vous envisagez. N’hésitez pas à revenir vers moi avec davantage d’information pour que nous puissions réfléchir ensemble à la meilleure solution commune ! bon courage dans tous les cas dans votre parcours de réinsertion !

Leave a Comment