Réparation d’iPhone à Lyon : comment changer son écran cassé ? [Vidéo]

reparation ecran iphone lyon

Les iPhones, comme tous les autres téléphones mobiles, ont des écrans qui restent fragiles et peuvent facilement se casser en cas de chute ou de choc. Que faire lorsque l’écran de son appareil est cassé ? Où faire réparer son iPhone ? Comment être sûr de la qualité des pièces utilisée par le réparateur ? Quel délai prévoir pour la réparation de son iPhone ? DomPhone69, spécialiste de la réparation de téléphones à Lyon, répond à l’ensemble de vos questions.

Réparation d’iPhone, comment ça se passe ?

Comme pour toute réparation de smartphone, il convient, pour faire réparer son iPhone, de procéder à un premier diagnostic, afin de vérifier d’où vient la panne. En cas d’écran cassé, le dysfonctionnement est rapide à identifier et il est aisé pour le technicien réparateur de procéder au remplacement de l’écran.

A noter que chez Apple, les changements d’écran se font de manière intégrale, c’est-à-dire qu’il convient de remplacer à la fois la vitre tactile et l’écran LCD.

Les tarifs varient à la fois en fonction du modèle d’iPhone à réparer et du choix de la pièce. Chez DomPhone69, il est par exemple possible d’opter soit pour une pièce d’origine Apple soit pour une pièce compatible, aux caractéristiques similaires et à la qualité bien entendu vérifiée.  A titre d’exemple, la réparation d’un Iphone X (changement vitre tactile + LCD) est affichée à 299 € pour une pièce compatible et 379 avec un LCD d’origine. Libre ensuite à chacun de choisir l’option qu’il préfère pour sa réparation d’iPhone.

Lire aussi : Réparation de téléphone à Lyon Guillotière : quelles alternatives pour un smartphone cassé ?

Certaines sociétés proposent à leurs clients la possibilité de profiter d’une offre rachat écrans cassés.  C’est notamment le cas de PayLCD, vers qui il est possible de se tourner pour gagner de l’argent avec son écran cassé. Il est tout à fait possible en cas de réparation de smartphone chez nous de récupérer son écran cassé pour le revendre ensuite via des entreprises spécialisées dans ce domaine.

Quant au délai à prévoir pour la réparation de son iPhone, il varie bien entendu en fonction du modèle et de la disponibilité des pièces en magasin. Il faut généralement compter entre 1 heure pour les modèles les plus récents et les plus utilisés et 72 heures pour les modèles plus anciens, qui nécessitent la précommande de la pièce.

Découvrez rapidement dans la vidéo ci-dessous comment se passe la réparation d’un iPhone, avec l’exemple du changement de l’écran d’un iPhone 5c par DomPhone69.

Faire réparer son iPhone à Lyon : quelles adresses ?

Si le premier réflexe pour faire réparer son iPhone est de se précipiter dans un Apple Store, ce n’est bien évidemment pas la seule opportunité qui existe. A Lyon comme toutes les villes, il existe des magasins de réparations de smartphones, qui s’occupent de toutes les marques et tous les modèles de téléphones portables.

Le site Yelp établit par exemple régulièrement des classements des meilleurs réparateurs de smartphones et iPhones à Lyon et DomPhone69 figure en excellente position.

Pour faire réparer son iPhone à Lyon, le magasin de la rue Barthélémy Buyer, dans le 5e arrondissement, semble donc constituer une des meilleures options possibles !

Pour en savoir plus sur les tarifs de changement d’écran iPhone proposés par DomPhone69 ainsi que l’ensemble des autres prestations (désoxydation d’iPhone, changement de batterie ou remplacement du bouton Home), n’hésitez pas à prendre contact avec votre réparateur ou à passer directement en magasin.

Related posts

Leave a Comment