Vendre son écran d’iPhone cassé : un bon plan pour gagner de l’argent

changer un ecran d'iphone ou samsung cassé

Vous venez de casser votre écran d’iPhone et vous préparez à le faire réparer ? Savez-vous qu’il est tout à fait possible de gagner un peu d’argent en vendant votre écran? Certaines sociétés sont spécialisées dans le rachat d’écrans cassés. C’est notamment le cas de PayLCD, basée près de Lyon, qui, si elle s’adresse particulièrement aux pro de la réparation de téléphone, traite aussi avec les particuliers souhaitant réaliser des économies en vendant leur écran cassé.

Écran iPhone cassé : où le vendre?

La première chose à laquelle on pense quand on vient de casser son écran de téléphone est à faire réparer son appareil pour qu’il fonctionne à nouveau. Et ça coûte généralement cher ! Pourtant une solution existe pour payer moins cher sa réparation d’iPhone (ou de smartphone en général) : il suffit de passer par la case rachat écrans cassés.

Face à la multiplication des écrans cassés et à la nécessité de les recycler pour limiter l’impact environnemental et ne pas laisser une accumulation de déchets, certaines sociétés se sont spécialisées dans le rachat d’écrans de téléphones cassés.

Une aubaine pour les réparateurs de téléphone, qui n’ont plus à stocker des dizaines d’écrans dans leur magasin en attendant de les faire enlever et recycler, pour les clients, qui peuvent récupérer un peu d’argent en vendant leur écran… et pour la planète, qui est ainsi un peu plus protégée !

PayLCD, pour vendre facilement son écran cassé

Une jeune entreprise sort particulièrement du lot sur ce marché du recyclage d’écran LCD. Il s’agit de PayLCD, une startup implantée en région lyonnaise qui propose aux utilisateurs de smartphones d’évaluer le montant de leur écran sur son site internet puis de lui envoyer la pièce en échange de la somme indiquée. Une opération 100% gagnante pour les consommateurs, qui n’ont besoin que de quelques secondes pour savoir combien vaut leur écran d’iPhone ou de Samsung.

Jean-Bernard Siboni, le fondateur de cette plateforme spécialisée dans le rachat et le recyclage d’écran de téléphones, précise : « Notre application web permet en quelques secondes de créer son rachat et de générer son étiquette de transport gratuitement. Cette simplicité a séduit en 5 ans plus de 3.000 réparateurs en France et en Europe ! »

Si le site s’adresse d’emblée aux réparateurs de téléphone, qui ont des volumes très importants à écouler, les particuliers peuvent parfaitement bénéficier des services de rachat de PayLCD. Seul impératif pour que le rachat puisse avoir lieu : l’écran, bien que fissuré, doit être en état de fonctionnement.  A partir de là, il ne reste qu’à évaluer le montant du (ou des) écran(s) à mettre en vente et à se laisser guider sur le site de la société !

Alors ? Partant pour profiter de ce bon plan suite à la casse de votre écran d’iPhone ? Plus une minute à perdre pour vendre votre écran LCD et gagner quelques euros !

Related posts

2 Thoughts to “Vendre son écran d’iPhone cassé : un bon plan pour gagner de l’argent”

  1. jules

    Bonjour,
    ça veut dire que si je viens faire réparer mon iphone chez vous, je peux récupérer mon écran cassé et le revendre à cette société ? savez-vous combien ça rapporte de le vendre ? merci

    1. bonjour, oui il est tout à fait possible de récupérer votre écran d’iphone cassé après réparation si vous le souhaitez. n’hésitez pas à me le signaler quand vous le déposez en magasin ! à bientôt

Leave a Comment