Changer sa batterie d’iPhone en 6 étapes

changement de batterie d'iphone


Les batteries de tous les smartphones ont une durée de vie limitée et les iPhones ne font pas exception à la règle. Au bout d’un certain temps, il devient indispensable de changer la batterie de son appareil (et non son téléphone en lui-même comme voudraient le faire croire certains constructeurs ou opérateurs peu scrupuleux !) Découvrez les détails du changement de batterie d’iPhone en 6 étapes.

Batterie d’iPhone : une durée de vie limitée

Evidemment, si votre iPhone ne charge plus correctement ou si la batterie tient peu de temps la charge, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store pour changer la batterie de votre iPhone. Vous pouvez aussi, pour payer moins cher, pousser la porte d’un magasin spécialisé dans la réparation de téléphone. Et c’est ce que je ferai si j’étais vous pour éviter tout souci.

Mais vous pouvez également décider d’effectuer seul cette réparation basique, en prenant néanmoins quelques précautions. Car pour réaliser une économie de quelques euros, il serait quand même dommage de mettre votre iPhone totalement HS, n’est-ce pas ?!

Avant toute chose, garder en tête que rien n’est impossible et que même si les détracteurs d’Apple soutiennent que le constructeur a tout mis en œuvre pour rendre l’ouverture d’un iPhone trop compliquée pour un usager lambda ou que la batterie est inatteignable si on n’est pas un professionnel de la téléphonie mobile ont tort sur toute la ligne. Une chose est sûre, la coque de l’iPhone n’est pas déclipsable en un claquement de doigts. Mais avec un peu de pratique, vous devriez y arriver.

On estime généralement qu’un changement de batterie d’iPhone prend entre 30 et 40 minutes pour un débutant moyen.

Chez DomPhone69, le remplacement de votre batterie d’iPhone sera effectué en 20 minutes
à partir du moment où la pièce est en stock, pour un coût oscillant entre 20 et 80€ selon le modèle du téléphone. On glisse cette information là, l’air de rien, au cas où vous commenceriez à avoir des doutes sur le bien-fondé de votre opération « sauvetage d’iPhone pour pas cher mais à mes risques et périls » ! 🙂

6 étapes simples pour changer facilement sa batterie de téléphone

  1.  enlever les petites vis pentalobe qui se situent autour du connecteur de charge du téléphone
  2. soulever l’écran tout doucement pour ne rien endommager
  3. retirer l’écran en s’assurant qu’il est bien déconnecté
  4. dévisser la petite plaque métallique qui recouvre les connecteurs de la batterie
  5. déconnecter la batterie du téléphone
  6. tirer doucement sur les stickers pour enlever la batterie

Prenez garde à bien effectuer chacune de ces opérations avec délicatesse pour ne pas abimer la batterie, ou pire, le téléphone. Une fois ces six étapes réalisées, vous n’aurez plus qu’à recoller les nouveaux stickers sur la batterie que vous souhaitez repositionner et à la replacer dans votre iPhone.

Prêt à tenter l’aventure ?

Dans le cas contraire, pensez à prendre contact avec votre spécialiste de la réparation d’iPhone à Lyon ! 😉

 

Related posts

Leave a Comment