Comment optimiser le bon usage de son smartphone ?

optimiser son iphone pour une meilleure utilisation

Le smartphone ne nous quitte plus, cet appareil se veut multifonctionnel. Outre sa fonction basique qui permet de passer et de recevoir des appels, il est surtout requis pour passer du temps sur les réseaux sociaux. De plus, les applications et les jeux mobiles s’avèrent incontournables. Pourtant, le smartphone la durée de vie du smartphone n’excède pas les 18 mois, si on n’en prend pas soin. Découvrez les astuces permettant d’optimiser l’usage de cet appareil.

Les films protecteurs anti-rayures pour smartphone : pratiques et indispensables

Les manipulations à outrance causent irrémédiablement des rayures sur l’écran du smartphone. À ceux-là s’ajoutent les traces de doigt qui entravent le déroulement fluide de l’écran. Pour prévenir ces petits désagréments, prévoyez des films protecteurs écran. Ces derniers s’appliquent immédiatement dès la réception de votre téléphone.

Il suffit de les commander en ligne, via les sites dédiés comme lapinette.com, un e-commerce d’accessoires pour smartphones. En plus des films de protection-écran, vous y trouverez une large sélection de coques, d’étuis, de chargeurs… Un utilisateur averti sait parfaitement qu’il doit protéger son téléphone pour pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible.

La coque de protection pour smartphone : une armure contre les chocs et les chutes

Conçue en polycarbonate ou en silicone, la coque de protection permet de préserver le smartphone en cas de chutes et contre les chocs. Attention, il ne s’agit pas de choisir n’importe quelle coque. Cet accessoire doit être parfaitement adapté à la forme du téléphone. Et pour répondre aux attentes des utilisateurs, la coque de protection se décline en différentes versions : originale, classique, voire personnalisable. Rappelons que la coque protège particulièrement l’arrière du smartphone.

Comme alternative, vous pouvez vous tourner vers la housse qui assure une protection optimale. Très pratique, cet accessoire se compose de plastique, de cuir, de similicuir ou de polyuréthane. La housse absorbe très bien les chocs, préservant ainsi le smartphone en cas de chute. Il existe aussi des verres de protection qui optimisent la résistance des smartphones face aux chocs.

Prendre soin de la batterie de son smartphone

Pour optimiser l’usage du smartphone, il convient d’adopter les bons gestes visant à pérenniser la batterie. Pour ce faire, évitez de brancher le téléphone trop longtemps. Débranchez-le dès que l’indicateur de charge affiche 100%. En outre, ne laissez jamais le smartphone se décharger complètement. Pensez à le recharger dès que le niveau de charge descend à 10%. Les experts recommandent même de prévoir plusieurs sessions de charges durant la journée.

Mine de rien, le choix des chargeurs impacte sur la pérennité du smartphone. En effet, un dispositif trop puissant engendre systématiquement des dysfonctionnements. D’un autre côté, un chargeur moins puissant vous fera perdre du temps puisque le téléphone se rechargera plus longtemps. Votre seule option serait d’utiliser un chargeur d’origine, dédié à l’appareil.

Attention, il faudra distinguer les chargeurs originaux des dispositifs contrefaits. Cette précaution se révèle indispensable pour prévenir les courts-circuits et autres incidents. Un chargeur de mauvaise qualité risque même d’endommager les contacteurs de la carte mère. De plus, si vous souhaitez vraiment optimiser la durée de votre téléphone, évitez d’ouvrir plusieurs applications en même temps, au risque d’user rapidement la batterie.

Related posts

One Thought to “Comment optimiser le bon usage de son smartphone ?”

  1. bonjour,
    vous vendez des vitres de protection pour iphone? les prix à l’apple store de confluence m’ont un peu freinée ! quels sont vos tarifs à vous svp ? merci

Leave a Comment