MWC 2019 : smartphones 5G et téléphones pliables, les grands vainqueurs du rendez-vous !

les smartphones pliables et/ou 5G vont bientôt faire leur entrée sur le marché !

Le Mobile World Congress de Barcelone a fermé ses portes il y a un peu plus de trois semaines et l’heure est au bilan des grandes annonces faites à cette occasion par les constructeurs. Parmi ces dernières, l’arrivée imminente des smartphones pliables et des mobiles 5G occupent une place de choix.

Smartphones pliables : dernière ligne droite !

Samsung avait pris soin, pour ménager son effet, d’annoncer la sortie de son Galaxy Fold, la premier smartphone à écran pliable, quelques jours avant l’ouverture du salon. Le buzz pour ce futur smartphone pliable annoncé pour le printemps 2019 avait été immédiat.

Mais au MWC, c’est finalement Huawei qui a ravi la vedette à Samsung, avec la présentation de son Mate X. Le smartphone du fabricant chinois est doté d’un écran 8 pouces qui, une fois replié, permet d’offrir l’aspect d’un appareil 6 pouces.

Une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile qui ne devrait pas manquer continuer à faire parler d’elle ! Si cette technologie vous séduit, pensez à bien effectuer les comparaisons entre tous les modèles disponibles sur ce comparatif avant de vous lancer dans l’achat d’un smartphone à écran pliable lorsqu’ils arriveront sur le marché français !

Smartphones 5 G : on y est presque !

Autre sujet qui a monopolisé l’attention au salon de Barcelone : l’arrivée imminente de la 5G sur les téléphones portables ! Si, il y a peu encore, la 5G paraissait utopique, elle est aujourd’hui une réalité à laquelle il sera bientôt difficile d’échapper. Plusieurs fabricants ont profité du MWC 2019 pour annoncer l’arrivée sur le marché de différents smartphones compatibles 5G, comme Huawei et son Mate X, Samsung et la nouvelle version de son Galaxy 10 ou encore LG et son V50 ThinQ. Impossible de passer à côté de la 5G en 2019 du côté des industriels !

Reste que pour le commun des mortels, les smartphones 4G constituent encore la base et qu’il est de bon ton de connaître la meilleure adresse de réparation de téléphone à Lyon si on casse son mobile. Et c’est bien entendu chez DomPhone69 qu’il convient de se rendre pour faire réparer son téléphone en toute sécurité et au meilleur prix !

Related posts

Leave a Comment