Les 5 pannes de smartphone les plus fréquentes

quelles sont les pannes de smartphones les plus courantes

Le smartphone est devenu indispensable dans la vie quotidienne de la plupart d’entre nous. Mais que faire quand son téléphone tombe en panne ? Découvrez les cinq pannes les plus fréquentes et comment les réparer pour éviter de se retrouver couper du monde.

L’écran de smartphone cassé

L’écran de téléphone cassé est la panne la plus redoutée des consommateurs. Un choc, une chute et votre écran est fissuré ou même brisé. La solution ? Remplacer l’écran par un neuf. Heureusement, cette réparation est généralement assez rapide et abordable.

Chez DomPhone69, nous vous proposons deux types de réparation, avec écran d’origine ou écran compatible, ce qui vous permet de choisir l’option la plus proche de vos moyens financiers. Les pièces compatibles sont bien évidemment de qualité optimale et offrent les mêmes avantages que les pièces constructeurs.

La batterie qui se décharge rapidement

Au fil du temps, la batterie de votre smartphone perd en capacité. Vous êtes obligé de le recharger plusieurs fois par jour ? Il est temps de la remplacer. Cela peut être dû à l’usure du temps ; une batterie n’a pas une durée de vie éternelle !

Mais cela peut aussi venir d’un mauvais usage qui a réduit sa durée de vie. Si vous chargez trop souvent votre téléphone alors que cela n’est pas nécessaire, que vous laissez trop d’applications ouvertes en arrière plan ou que vous oubliez la mise en veille, cela peut conduire à une durée de vie réduite pour votre batterie. Pour éviter cela, découvrez nos conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone.

Le connecteur de charge défectueux

Le connecteur de charge est un élément fragile qui peut rapidement être endommagé par la poussière ou l’usure. Donc, si votre téléphone ne charge plus correctement, il est possible que le connecteur soit en cause.

Avant de prendre toute décision de réparation, pensez à faire diagnostiquer votre téléphone pour déterminer la cause exacte du mauvais chargement. Cela peut en effet également provenir du chargeur en lui-même ou du câble.

Le bouton on qui ne fonctionne plus

Le bouton power est l’un des boutons les plus utilisés sur un smartphone. S’il ne fonctionne plus, vous pouvez le remplacer ou utiliser une application pour allumer et éteindre votre téléphone.

Le micro qui ne fonctionne plus

Si vos interlocuteurs ne vous entendent plus lors de vos appels téléphoniques, il est possible que le micro de votre téléphone soit défectueux. La solution ? Le remplacer par un neuf ! Le coût de la réparation n’est pas très élevé selon le modèle de portable que vous possédez et l’intervention est rapide. Ce serait dommage de s’en priver !

Le mieux, pour éviter l’une de ces cinq pannes courantes de smartphones reste bien entendu d’entretenir au mieux votre appareil et de le protéger, avec un filtre hydrogel ou une vitre en verre trempé.

Tous ces accessoires sont évidemment en vente dans notre boutique. Et s’il est déjà trop tard, n’hésitez pas à passer en magasin pour obtenir un devis et un rendez-vous pour la réparation de votre smartphone !

5/5 - (1 vote)

Related posts

Leave a Comment