Protection de Smartphone : quel équipement indispensable ?

Vitre en verre trempé pour protéger écran téléphone

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qu’il s’agisse de casse ou de rayure d’écran, les risques sont nombreux pour les smartphones (et les tablettes !) s’ils ne sont pas protégés. Le point fait le point sur les différentes solutions qui existent pour assurer la meilleure protection aux téléphones portables.

La coque ou le bumper pour protéger les smartphones des chocs

La fragilité des smartphones n’est plus à démontrer. Plutôt que de devoir faire réparer son écran cassé, mieux vaut donc s’équiper au mieux pour protéger les appareils des coups ou des chutes qui pourraient les endommager. Les coques de protection, qui peuvent prendre différentes formes (coque à rabat, coque flip flop ou portefeuille, coque arrière en silicone, etc), permettent, selon les modèles, de protéger soit uniquement le châssis du téléphone (coque de smartphone en silicone) soit l’intégralité du téléphone, dans le cas d’une housse complète, avec un rabat, qui protège également l’écran. Bien que souvent décriée par les puristes et les plus accros à leur téléphone, car considérée comme peu esthétique, cette solution de coque complète est la plus sûre pour limiter tout risque de casse.

Moins visible (mais également beaucoup moins efficace en cas de chute), le bumper protège uniquement le pourtour du téléphone. Cette protection souple s’adapte autour de l’appareil sans recouvrir la face arrière, contrairement à la coque ou à la housse.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »3123″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

La vitre en verre trempé pour protéger son écran de téléphone des rayures et de la casse

Autre équipement indispensable pour protéger son écran de smartphone à moindre coût : le film protecteur.

Il permet de protéger l’écran, à la fois de la poussière et des chocs. Ces films transparents, également appelés vitres en verre trempé ont aujourd’hui remplacé les films plastique qui étaient auparavant utilisés pour empêcher les rayures sur les téléphones portables.

Si poser une vitre en verre trempé reste un travail minutieux, l’opération est rapide pour un résultat réellement efficace s’il est effectué par un professionnel. La résistance du verre trempé dépend de l’indice de qualité : un niveau de protection 8H indique par exemple que la vitre est 8 fois plus résistante que le verre normal.

DomPhone69 vous propose la pose de cette protection sur votre iPhone ou votre téléphone mobile de toute marque. La vitre en verre trempé est disponible au tarif de 10€, avec la pose gratuite offerte à domicile.

Vous pouvez également découvrir notre gamme d’accessoires de protection smartphone, disponibles sur commande. N’hésitez à nous contacter pour en savoir plus ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Related posts

Leave a Comment